La Venus de Régine Dupey
La Venus de Régine Dupey

"Je pratique depuis moins de trois ans la sculpture sur bois et cela me procure un intense plaisir. Le stage de 5 jours réalisé auprès d'Olivier Legay m'a permis de faire travailler davantage mon imaginaire. En effet, habituée à sculpter en partant d'un projet dessiné, j'ai accepté de me lancer directement sur un morceau de bois de noyer, avec pour idée de base la réalisation d' une femme stylisée à genou. Le résultat final est une femme couchée sur le dos: "La vénus de Saint-Léon".

Je dirais que pour une fois, je me suis adaptée aux formes du morceau de bois, avec le sentiment de laisser davantage libre cours à ma créativité.

La disponibilité, l'écoute et la justesse des interventions d'Olivier Legay, m'ont permis de trouver durant ce stage ce que j'étais venue chercher. Les enseignements acquis durant cette semaine m'aident aujourd'hui dans la réalisation de mes sculptures."


"Moi qui ai toujours été attiré par la sculpture sur bois, j’ai pu enfin réaliser un vieux rêve. Heureusement qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre ! 

Cette semaine de stage au Pays de l’Homme, dans le cadre verdoyant de Saint Léon sur Vézère, aura permis à mes mains de s’exprimer (et à ma tête de « laisse faire »). 

Quel bonheur de sentir, écouter, toucher ce bois qu’on travaille et qui nous travaille peut-être plus encore ! 

Merci Olivier pour tes conseils aussi précieux que discrets, pour ton calme et ta gentillesse… et bravo pour toutes tes œuvres (j’ai encore des stages à faire !)." 

J.F Herchin


" Une semaine de découverte dans l'atelier d'un sculpteur sur bois

 

 Je remercie Olivier pour son accueil, sa gentillesse et ses conseils avisés.

                                                                                                                                                                                               Apprendre le maniement de l'herminette, des gouges  , etc...... en jouant des défauts, des courbes, des dégradations, ..., d'un morceau de châtaignier, meurtri, brûlé,....., quel  plaisir, plaisir de voir apparaitre de nouveaux volumes et formes  issues de mon imaginaire ,  quelle  sensation  envahissante de voir ce bout de bois réduit sans nul doute au bûcher et ou  néant, retrouver  vie , briller d' un nouvel  aura.

Merci Olivier de ton aide, si discrète mais combien encourageante . Philippe "


C'est au mois de septembre que Geneviève,

Christine et Philippe ont participé au stage dans une ambiance très conviviale !!